Vous trouverez ci-dessous les éléments communiqués par l’ambassade de France à Rome sur les transports touristiques.

Les règles en matière de transport par autocars comprennent une limitation de remplissage à 80% au maximum.
Avant l’entrée en Italie, chaque passager doit s’enregistrer via le formulaire numérique de localisation des salariés : ici

Durant le voyage : le pass sanitaire est obligatoire (vaccination terminée depuis plus de 14 jours ou test antigénique ou PCR négatif de moins de 48h ou certificat de guérison de plus de 11 jours et de moins de 6 mois), obligation de mesurer la température à la montée qui ne doit pas dépasser 37,5 degrés, une auto certification, une liste de contact à conserver 8 jours après la fin du voyage pour la traçabilité, le port du masque chirurgical a minima (tissu non suffisant).

Enfin, le car doit être désinfecté régulièrement. Des distributeurs de gel hydroalcoolique doivent être à disposition dans le car.

Un applicatif a été mis en ligne par le gouvernement afin d’aider à la vérification des passes : iciL’auto attestation à remplir par chaque passager est ici

Ces dispositions sont applicables actuellement sur l’ensemble du territoire. Toutefois, chaque vendredi, le gouvernement reclasse les régions en code couleur correspondant à la prévalence du virus (ici). Si une zone est classée en rouge, il y a interdiction d’y entrer et d’en sortir.